Corinna, c’est l’épouse de Michael Schumacher, « quoi qu’il arrive » !
À la tête de l’empire Schumacher depuis le tragique accident de son époux, en 2013, Corinna Betsch s’est livrée à de rares confidences dans un documentaire Netflix consacré au légendaire pilote de Formule 1. Portrait d’une épouse au soutien sans faille.
« Vous verrez rarement un couple aussi fait pour être ensemble que semblaient l’être les Schumacher », titre le magazine Stern, début 2014. Pour l’hebdomadaire allemand, la romance de Michael et Corinna Schumacher se conjugue au passé. La chute de l’ancien pilote de Formule 1, dont la tête a violemment heurté un rocher sur une piste de ski à Méribel, le 29 décembre 2013, est venue bouleverser leur existence. Depuis, le mystère plane sur l’état de santé du septuple champion du monde. Corinna Betsch – de son nom de jeune fille – n’a pourtant jamais cessé d’épauler son époux. En témoigne un documentaire inédit consacré à Michael Schumacher et disponible depuis ce mercredi 15 septembre sur Netflix.
La cavalière de 52 ans s’y livre à de rares confidences sur la tragédie qui a frappé son clan. « Il est clair que Michael me manque tous les jours, confie-t-elle, les larmes aux yeux. Et pas seulement à moi. À ses enfants aussi, à sa famille, à son père, à ses proches. » Avant de poursuivre, à l’évocation des graves lésions cérébrales dont souffrirait son mari : « Il est différent, mais il est toujours là. À mon avis, cela nous rend plus forts. Nous demeurons soudés, tous ensemble à la maison. Michael reçoit des soins. On fait tout ce qu’on peut pour que son état s’améliore, pour qu’il soit à l’aise. Mais aussi pour qu’il sente la présence de sa famille et le lien qui nous unit. Quoiqu’il arrive, je ferai toujours tout mon possible. »
Étrange nuit à Suzuka
Dans les triomphes comme dans l’épreuve, Corinna Schumacher n’a jamais failli. Durant vingt-et-un ans, cette ancienne vendeuse a arpenté les circuits des quatre coins de la planète aux côtés de son mari. « Dans le bus ou en coulisses, je voyageais en permanence avec lui, explique-t-elle aujourd’hui. Nous avons toujours aimé passer du temps ensemble. Il était heureux de sentir que je le soutenais, qu’il n’était pas seul. »
0 commentaires