Il y a l’éveil des sens, l’éveil de soi, l’éveil spirituel. L’éveil comme un retour aux sources ou l’accès à un état supérieur de conscience. L’éveil comme une union ultime avec l’univers ou comme une invitation à écouter son cœur.
L’éveil comme l’issue d’expériences douloureuses ou d’illuminations inespérées.
L’éveil est avant tout une invitation à l’humilité collective. A effacer l’égo pour plus de compassion. A trouver sa juste place dans un ensemble parfois fragile. Aussi petite soit elle. Pour se reconnecter à ce qui était là avant nous et le sera après.
Je crois au pouvoir de la décontextualisation. Cette capacité que l’on a tous à mieux nous observer d’ailleurs. En changeant de lieu, de perspective ou de regard on s’éveille. A la vie. À nous meme. A ce qui nous entoure et ce qu’il nous faut respecter. Ce pouvoir nous donne une force aussi puissante que singulière.
Lors de mes voyages, je mesure à quel point ce chemin n’est pas si compliqué à emprunter. La difficulté réside dans le fait de continuer à cheminer de retour dans nos vies étriquées.
Alors peut-être que dans ce monde qui en même temps se clive et résiste à nos injonctions, devrions-nous prendre plus souvent ce chemin de l’Eveil?
Lorsqu’on fait une ascension, le plus satisfaisant c’est de s’arrêter, se retourner, regarder le chemin parcouru et puiser dans ces moments de grâce, l’énergie de continuer à cheminer. Toujours.
Je vous souhaite une rentrée en pleine conscience 🧡
0 commentaires